De l’anglais “Search Engine Optimization”, le SEO est un ensemble de techniques appliquées pour positionner un site web dans les premiers résultats de recherches effectuées sur les moteurs de recherche. En d’autres termes, le SEO signifie « Optimisation pour les moteurs de recherche », c’est aussi le référencement naturel. L’expert en SEO agit à accroître la visibilité d’un site internet. Dès lors, l’internaute qui effectue une requête dans un moteur de recherche comme Google verra apparaître dans la liste des résultats, le lien conduisant vers l’une des pages du site optimisé. Cette compétence s’acquiert via des formations.

SEO

Apprendre le SEO grâce aux livres

Comme toute compétence, le SEO s’apprend. À cet effet, il existe de nombreuses méthodes pour apprendre le référencement naturel et devenir un expert SEO. Chacune d'elle est utile, mais il est préférable de combiner plusieurs techniques afin d’avoir plusieurs approches du SEO.

La première manière d’acquérir des compétences en référencement naturel, c’est de se faire former grâce à des livres qui traitent de ce sujet. Cette méthode consiste à lister de grands classiques sur le SEO. Pour cela, il suffit de procéder à des recherches sur internet. Les livres en tête de la liste devront être ceux qui s’adressent aux débutants. Les derniers ouvrages sur la liste seront ceux qui abordent des notions plus avancées sur le SEO.

Ces livres sont accessibles dans les bibliothèques d’universités où les compétences en informatique sont enseignées. Il est également possible de les acheter dans les librairies physiques ou en ligne.

Prendre des cours de SEO en ligne

Il existe une multitude de plateformes de cours en ligne qui proposent des formations en référencement naturel. Ce mode d'apprentissage constitue une alternative aux personnes qui n’aiment particulièrement pas lire des livres.

Les cours qui sont proposés en ligne sont pour la plupart interactifs et répartis sur de nombreuses heures. Ils comportent des tutos et des tests. L’apprenant suit le programme à son propre rythme puisque ces notions sont en permanence disponibles sur les plateformes.

Certains sites proposent des cours gratuits avec une option payante pour ceux qui désirent approfondir leurs compétences en SEO. Les programmes de formation en référencement naturel que proposent les plateformes en ligne débouchent sur des certifications.

Apprendre auprès d’un expert SEO

Il existe des spécialistes du SEO qui, en plus de fournir des services de référencement, proposent de former des débutants. Ces formations se déroulent suivant plusieurs options :

  • formations individuelles personnalisées ;
  • formations de groupe ;
  • formations en entreprise ;
  • formations prédéfinies, etc.

Généralement, ces consultants SEO forment avec des outils qui facilitent l’apprentissage comme WordPress. Ce CMS est l’un des plus utilisés au monde pour la conception de sites internet.

Les experts SEO enseignent leurs compétences aux développeurs web également afin que ces derniers puissent intégrer dans leurs codes, des techniques d’optimisation des sites web.

Il ne suffit pas de savoir comment optimiser un site web. Il faut aussi avoir des notions concernant l'analyse de la progression de cette optimisation. Pour cela, il est nécessaire d’ajouter à la formation SEO celle qui permet d’avoir des compétences en Web Analytics.

Les richs datas : une technique d’analyse très utilisée par les casinos en ligne

Par simple définition, les « richs datas » sont des données collectées sur des sites web afin de prédire le comportement des utilisateurs (visiteurs). La technique consiste à compiler les données recueillies afin de déterminer les moments où le consommateur est le plus susceptible d’effectuer un achat. Cette manière de faire ne se fie pas aux prévisions tendancielles et encore moins aux pressentiments.

Le rich data est une intelligence d’affaires. Les entreprises s’en servent pour connaître, avec précision, les évolutions des marchés. Pour avoir cette information, il suffit de relier les données collectées au niveau de chaque département de l’entreprise.

Auparavant, dans le but de connaître l’évolution de son marché, une entreprise se limitait à demander à son équipe marketing de collecter et d'analyser les données. Cela permettait d'avoir une idée des ventes mensuelles, ainsi que le processus d’acquisition de prospects.

Aujourd’hui, les sociétés qui ont recours au rich data impliquent dans l’analyse de l’évolution de leurs marchés, plusieurs autres départements. Il s'agit entre autres des ressources humaines, du service informatique, du département financier, etc.

Les résultats obtenus permettent aux entreprises d’ajuster avec précision leurs stratégies pour accroître leur chiffre d’affaires.

Comme plusieurs entreprises, les casinos en ligne utilisent énormément les richs datas. En effet, l’univers des jeux est basé sur plusieurs éléments, dont les émotions des joueurs. Par conséquent, se limiter uniquement à l’analyse des données recueillies au département marketing ne permet pas d’affiner les stratégies commerciales. Il faut donc recourir à l’intelligence d’affaires que sont les richs datas.

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