Engager une agence de communication digitale pour mon entreprise

Connaissez vos objectifs commerciaux et votre budget

Votre décision sera fondamentalement guidée par vos objectifs commerciaux et votre budget. Qu’il s’agisse de cibles de revenus, de prospects par mois ou de positions de classement, le fait d’avoir des objectifs clairs permettra à une agence de marketing numérique efficace de procéder à un reverse engineering de votre stratégie. Ils peuvent également valider si vos objectifs sont réalisables ou non dans votre budget. Votre agence doit comprendre les meilleurs canaux pour votre audience et utiliser des paramètres tels que le taux de conversion et le taux de clôture pour calculer les projections. Une bonne agence numérique pourrait même vous encourager à vous fixer des objectifs plus spécifiques et / ou mieux liés à la rentabilité et à la croissance.

N’acceptez qu’une stratégie sur mesure

Certaines agences de communication digitale se concentrent principalement sur la création du plus grand nombre de pistes possibles, en proposant des services modèles aux entreprises dans des niches différentes avec des besoins différents. Une stratégie de marketing numérique à l’emporte-pièce ne sera jamais aussi efficace qu’une stratégie personnalisée et peut causer de graves problèmes en négligeant les considérations commerciales critiques.

Lorsqu’une agence a pris le temps d’analyser vos concurrents, de vous poser des questions sur vos objectifs et vos ambitions et de définir une stratégie réaliste de haut niveau pour votre campagne, elle est susceptible d’apporter la même conscience à son travail pour vous. Demandez à vos agences potentielles comment elles traiteront vos problèmes commerciaux uniques et évaluez le degré de personnalisation et de détail de leurs réponses. Vous pouvez également demander à votre agence quel type de tests fractionnés et d’optimisation continue ils exécuteront, pour vous assurer que vous n’obtenez aucune sorte de solutions “définir et oublier”.

Enquêter sur les capacités techniques et l’expérience de l’industrie

Avant de rencontrer une agence, recherchez sur son site Web les clients, campagnes et résultats précédents. Un manque de transparence est ici un drapeau rouge. L’expérience compte! Demandez non seulement depuis combien de temps l’agence existe, mais quelle est l’expérience des stratèges qui dirigeront votre campagne? Une équipe avec une expérience variée dans plusieurs secteurs (y compris le vôtre) est très précieuse.

Lorsque vous rencontrez une agence, préparez une liste de questions techniques variées pour mettre ses capacités à l’épreuve. Les mettre sur le vif mettra non seulement en valeur leurs compétences mais aussi leur transparence. Une bonne agence vous dira honnêtement ce qui est et n’est pas possible.

Vous pouvez également rechercher dans quelle mesure l’agence se commercialise elle-même. Si vous recherchez des agences de référencement, vérifiez l’autorité de domaine. Si vous recherchez des réseaux sociaux, parcourez leur page Facebook. Trouvez une agence qui pratique ce qu’elle prêche.

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