Mariage en vue?

Mariage en vue? Des vêtements aux accessoires, voici comment vous habiller si vous êtes invité (avec fière allure)!

 

Comment s’habiller lors d’un mariage si vous êtes invité? La société n’est pas simple, surtout si vous voulez faire bonne impression sans commettre d’erreur: les vêtements et les accessoires sont évidemment fondamentaux et doivent être élégants sans trop en faire, afin de conserver glamour et discrétion. Les couleurs claires ou discrètes, telles que le rose quartz ou le bleu sérénité, évitent bien sûr le blanc ou le noir, et osent peut-être un peu plus avec des sacs et des chaussures habillées: telles sont les directives principales à suivre. Découvrez-les en détail avec nous!

Pour vous aider à décider quoi porter si vous êtes invité à un mariage, nous vous fournissons 2 règles d’or à respecter à la lettre, ainsi que de nombreuses idées et idées sur les vêtements possibles.

Suivez nos conseils sur le port de robes de cérémonie, de sacs et de chaussures, et vous aurez fière allure!

Et n’oubliez pas la coiffure …

 

Les 2 règles d’or à respecter

  1. Évitez de porter des vêtements blancs ou noirs

C’est une tradition qui a toujours été vraie et, en tant que telle, elle doit être respectée: lors des mariages, il est nécessaire d’éviter de porter des vêtements blancs (une couleur à la hauteur de la mariée) ou des noirs, qui rappellent trop le deuil. La robe de mariée mérite d’être le centre d’attention, avec la couleur blanche qui se reflète et se fait remarquer partout, et par pur respect pour la mariée, vous devriez éviter de vous habiller comme elle! Le choix entre les couleurs est large: des couleurs comme le rouge ou le gris foncé pour les mariages d’automne ou d’hiver, ou des couleurs douces, pastel ou vitaminées pour les mariages de printemps ou d’été. Et c’est tout!

 

  1. Ne portez pas de vêtements trop coupés

Les vêtements trop coupés ou trop courts sont à éviter. L’idée est toujours de maintenir une certaine sobriété et élégance: un mariage n’est pas comme un cocktail. Donc, en règle générale, suivez la règle de ne pas porter de vêtements qui montrent trop de poitrine ou de robes de mini-jupe. Il y a bien sûr des exceptions à ces règles, et vous saurez si vous continuez à lire …

 

Nous venons à la robe formelle pour choisir, et nous commençons par une considération. Si vous êtes invité au mariage, et non le témoin du mariage, par exemple, vous pouvez vous considérer plus libre de vous habiller à votre guise. Toujours dans les limites de la discrétion et de l’élégance, comme nous l’avons dit, une personne invitée peut choisir une tenue plus imaginative, ou légèrement moins formelle, que le témoin ou la demoiselle. Un mariage est important, il faut trouver les meilleurs boutique de costume de mariage à Lyon par exemple si vous cherchez un costume sur mesure à Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*