Construction de chalet et ski de montagne

Le ski de montagne est l’un des sports les plus pratiquées, mais c’est aussi l’un des sports les plus durs qui demandent beaucoup d’énergie alors pour se ressourcer après une bonne journée de ski quoi de mieux que de se reposer dans une magnifique construction de chalet en bois.  Et meme se reposer dans son chalet à Chamonix.

 

LE SKI DE MONTAGNE 

Le ski de montagne est une discipline de l’alpinisme hivernal qui implique l’ascension et la descente de la montagne à l’aide de skis, sans aucune propulsion mécanique. Cette fonctionnalité en fait l’un des sports les plus complets qui soient, car ses praticiens ont besoin de plusieurs profils sportifs : ascension avec les skis, capacité de se déplacer dans la plaine et savoir pratiquer la descente sur tous les types de neige et de pistes. En plus d’être de bons alpinistes : il faut également connaître les caractéristiques de la montagne d’hiver, ses dangers et ses difficultés.

Le ski de montagne apparaît comme l’union du ski et de l’alpinisme et devient le sport qui permet à tous les amoureux de la montagne de continuer à se déplacer alors qu’ils sont déjà recouverts de neige. Le scénario du ski de montagne est exclusivement de nature, l’ascension et la descente se faisant « hors piste » sur des terrains non préparés, où aucune intervention humaine n’a eu lieu sauf dans les compétitions où certaines traces sont marquées comme telle.

 

L’ENVIRONNEMENT DE LA MONTAGNE 

Les skis, fixations et chaussures diffèrent de ceux de la modalité alpine ou du ski de fond, en plus de posséder un matériau spécifique, tel que les « peaux de phoque », nécessaire pour empêcher les skis de glisser en arrière dans les montées. Les athlètes portent des casques spéciaux et portent un sac à dos léger. De plus, il est essentiel de porter un ARVA qui, attaché au corps, émet des signaux en cas d’avalanche et que l’athlète est enseveli sous la neige.

Après avoir bien skier le meilleur endroit pour se ressourcer et se reposer au calme et le chalet, l’habitation typique de ces régions montagneuses, il en existe de toutes les sortes, et sont faites sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*